Nouveau centre de gestion pour la formation continue et professionnelle universitaire

L’Université du Luxembourg et l’IUIL unissent leurs forces pour crééer un nouveau centre de gestion pour la formation tout au long de la vie

En vue du développement économique du « Standort » luxembourgeois, le gouvernement a clairement identifié le besoin en ressources humaines hautement qualifiées auquel sera confronté le Grand-Duché dans les années à venir.

La formation tout au long de la vie - une des réponses


L’Université du Luxembourg et l’IUIL (Institut Universitaire International Luxembourg) se sont ainsi rapprochés pour combiner les forces académiques et le pouvoir diplômant de l’un avec l'expertise en ingénierie pédagogique pour adultes de l’autre.

Dans un proche avenir, l’IUIL changera de statut juridique et sera transformé en un nouveau « centre », agissant sous la haute surveillance de l’Université du Luxembourg en collaboration avec le ministre ayant dans ses attributions l’enseignement supérieur.

Auprès de l'Université

Ce nouveau centre fonctionnera sous forme d’une entité indépendante auprès de l’Université et aura une double mission :
  • gérer la formation continue et professionnelle universitaire, en collaboration avec l'Université et d’autres acteurs locaux ;
  • contribuer à revaloriser et à faire évoluer certains programmes de formation initiale plus professionnalisants.

La nouvelle entité, qui élira siège dans les locaux actuels de l’IUIL (Maison du Savoir à Esch-Belval) aura comme objectif stratégique d’assurer l’employabilité des salariés et le développement des compétences des collaborateurs des entreprises et autres organisations.
Nous vous tiendrons au courant de tout développement du projet. N'hésitez pas à nous contacter en cas de besoin d'informations complémentaires:


iuil - Institut Universitaire International Luxembourg

M. Christian WEIBEL
(+352) 26 15 92 44

ou par mail :


neverstoplearning@iuil.lu
Prepare for the future - never stop learning!

Téléchargements

Suivez-nous