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Encadrer une équipe dans le secteur des soins - Pierre MEURENS (Louvain School of Management)

"Grâce à un dispositif de formation et un processus d’apprentissage composé d’activités diverses et variées, les participants développent les compétences managériales associées à quatre rôles fondamentaux pour l’encadrement efficace d’une équipe dans le secteur des soins : les rôles de leader, de superviseur, de coach et de communicateur.

Ils développement une meilleure connaissance d’eux-mêmes, travaillent à l’amélioration de leurs capacités à collaborer avec des personnalités diverses et appréhendent plus finement la dynamique des groupes dont ils sont membres. Le leadership de chacun fait l’objet d’une attention particulière.

Les apprenants deviennent également plus aptes à gérer les conflits au sein d’une équipe de travail.

Le groupe de formation est constamment sollicité et impliqué dans l’apprentissage par une pédagogie stimulante, expérientielle, active et inductive.

Les concepts, outils et méthodes sont d’abord explorés puis ensuite mobilisés par les participants en vue de maximiser leur intégration et ainsi favoriser un transfert effectif des acquis au sein de son organisation.
Chaque participant bénéficie d’une évaluation de ses compétences managériales actuelles grâce à un feedback à 360°. Avec l’aide du formateur, il dégage des pistes de développement concrètes pour mieux encadrer son équipe à son retour au travail."

Pierre MEURENS, Maître de conférence (Louvain School of Management)

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