← Retour à la liste des témoignages

Encadrer une équipe dans le secteur des soins - Christine DUCHÊNE (IME Conseil)

Quels ont été les principaux bénéfices de votre cycle thématique pour les participants ?

Avec la formation dispensée par l’IME CONSEIL sur la Connaissance de Soi, les cadres du secteur des soins développent les compétences et le savoir-être nécessaires pour faire face aux situations nouvelles ou complexes, s’adapter en toute sérénité et en affirmant leur positionnement, dans le respect et l’ouverture aux autres.

Quelles sont les principales découvertes ?

Les participants découvrent les mécanismes du stress et s’entraînent à gérer leurs émotions en situations difficiles. Ils identifient leur mode de leadership et leurs motivations durables et évaluent la manière dont elles sont mobilisées ou mobilisables dans leur fonction actuelle de cadre. Les participants cartographient de façon ludique les motivations de leurs collaborateurs par l’observation active (comportements, discours) et des questions ciblées et contextuelles.

Ils apprennent à repérer les intolérances qui peuvent nuire au fonctionnement de l’équipe, aux relations avec les patients/familles et à la réussite des projets et à communiquer de façon adaptée pour faciliter la coopération et préserver les relations interpersonnelles.


Christine Duchêne

IME Conseil

Suivez-nous