← Retour à la liste des témoignages

Droit appliqué pour les salariés des services juridiques - Marjorie Golinvaux

...une mise en situation "réelle" des participants...


...nous recherchons des personnes qui puissent au mieux nous assister dans nos tâches juridiques quotidiennes...

« Ce petit témoignage, je le donne en ma qualité de professionnelle du secteur juridique. En effet, en notre qualité d’avocats, nous recherchons des personnes qui puissent au mieux nous assister dans nos tâches juridiques quotidiennes dans la recherche de solutions efficaces et pertinentes dans l’intérêt de nos clients.

Il ne suffit en effet pas d’avoir des compétences en matière de secrétariat...

...mais un atout majeur est également d’avoir des connaissances de base juridiques solides qui permettront de savoir rapidement appréhender le ou les sujets abordé(s) par le professionnel et de réagir au plus vite. Ces connaissances de base acquises, il va sans dire que le travail quotidien sur certains types de dossiers et/ou de clients permettra aux salariés du secteur juridique de les affiner pour servir au mieux les intérêts des clients.

La formation proposée par l’IUIL en partenariat avec la Chambre des Salariés du Luxembourg et les sujets abordés permettront ainsi d’avoir un aperçu, certes non exhaustif, mais introductif du droit en général et de certaines de ses matières principales telles le droit des contrats, le droit des sociétés et les droits d’auteur.

Outre les matières plus théoriques, une mise en pratique au travers notamment d’un module dédié au registre de commerce et des sociétés ainsi que des exercices pratiques en terminologie juridique anglaise permettront, d’une part, la mise en œuvre des connaissances dites plus théoriques ainsi qu’une mise en situation « réelle » des participants ».

Marjorie GOLINVAUX,
Associée - Avocat à la Cour
WGL Avocats


Plus d'informations et inscription sur la page de la formation "Droit appliqué pour les salariés des services juridiques"


Suivez-nous