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Pourquoi et comment partager les connaissances critiques dans l’entreprise ?

Date : 17 janvier 2017

Dans un contexte de tension démographique et de mobilité globale, le partage des connaissances est un défi particulièrement important pour les organisations.

Malgré l’existence de plusieurs démarches visant à promouvoir ce processus auprès des travailleurs, beaucoup de pratique de partage de connaissances en gestion des ressources humaines conduisent à des déceptions, voire à des échecs. Après s’être interrogé sur les raisons menant à ce type de constat, nous identifierons lors du workshop une série de bonnes pratiques pour gérer avec succès la mise en œuvre du partage des connaissances dans l’entreprise. Il s’agira notamment de dégager des pistes méthodologiques pour caractériser les connaissances critiques et les cartographier au niveau de l’entreprise pour inventorier ensuite les pratiques les plus appropriées : tutorat, communautés de pratiques, plateforme collaborative, base de données seront parmi les outils qui seront discutés.

Objectifs

  • Considérer l’importance du partage des connaissances pour le développement stratégique de l’entreprise;
  • Elaborer une cartographie des connaissances critiques de l’entreprise
  • Identifier les méthodes de partage les plus adaptées en fonction du contexte de l’entreprise;
  • Mettre un œuvre un plan d’action pour partager les connaissances dans l’entreprise.
Organisation Paperjam Business Club

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