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Le knowledge management: utilité et valeur ajouté pour les cabinets d'avocat

Date : 20 juin 2017

La digitalisation, sujet de la dernière conférence en avril, peut avoir une influence positive sur la gestion d’un cabinet d’avocats. Qu’en est-il de la pratique du knowledge management?

S’il est communément admis que le knowledge management (KM) désigne un processus de gestion organisé et coordonné du savoir au sein d’un cabinet d’avocats (ou d’une entreprise), il peut également s’intégrer à une vraie démarche stratégique qui permet de valoriser les connaissances et d’améliorer les différents services qui sont proposés aux clients.

Avant de mettre en place un tel processus de gestion structuré des savoirs au sein d’un cabinet, de nombreuses questions se posent :
  • En quoi consiste le KM ?
  • Quels sont les impacts que le KM peut avoir sur le travail de l’avocat ?
  • Quelles sont les pistes de réflexions à explorer avant de se lancer dans ce projet ?
  • Quels sont les ingrédients indispensables pour que le KM soit une réussite ?

Au cours de cette conférence, nos trois intervenantes exerçant leur activité dans des cabinets de taille et de mode de fonctionnement différents vous feront part de leurs expériences concrètes pour mettre en place une démarche de knowledge management. Ces regards croisés reflèteront la diversité des pratiques existantes dans le domaine et permettront de donner réponse à certaines des ces questions.

Informations pratiques

  • Début de la conférence : 9h00 - 10h30
  • Petit-déjeuner : 8h30
  • Lieu : Maison de l'Avocat (45, Allée Scheffer; L-2013 Luxembourg)
  • Prix : 25 € (inscription obligatoire à l'avance, places limitées)

La conférences est organisée par l'IUIL en collaboration avec la Conférence du Jeune Barreau de Luxembourg et agrée par le Barreau du Luxembourg.

Inscriptions par mail :

Loredana MARINELLI
(+352) 26 15 92 56
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