← Retour aux archives

La coopération entre l’IUIL et De Verband Group

Date : 22 mai 2015

La coopération entre l’IUIL et De Verband date déjà depuis 2011 et a pour objectif général d’accompagner la société dans l’élaboration d’un concept de développement du personnel dans le contexte du développement important de ses activités et de ses projets d’investissements et de restructurations au niveau des équipes liées.

Suite à une analyse des besoins en formation, l’IUIL a conçu et organisé des programmes de formation sur-mesure en management et gestion destinée à la direction et au middle management. La graphique ci-dessous montre les domaines clés de la formation.

Les formations sont résolument axées sur la pratique grâce à l’utilisation de projets réels. En plus, des cadres De Verband sont intégrés dans la formation sous en tant que «team teacher».

Les participants doivent réaliser un projet professionnel qu’ils vont mettre en œuvre après la formation au sein de leurs départements respectifs. La réussite de cette mise en œuvre et le ROI de la formation en général seront évalués après un certain délais. Ce procédure s’inscrit dans le concept pédagogique 10/20/70. Ce concept montre que notamment la mise en pratique des contenus traités dans les modules garantie le succès d'une formation.

Ce mardi, 19 mai 2015, a eu lieu la remise des certificats pour les participants allemands de la « Formation managériale pour cadres du Verband Group » dans les locaux du domaine Henri Ruppert à Schengen. Un programme équivalent en langue française se terminera en septembre de cette année.

Vu le succès du partenariat, le lancement d’autres formations est déjà planifié pour l’année 2016.

Téléchargements

Suivez-nous