← Back to the training list

Applied law for legal staff

Date: January 25, 2018

Contexte


De nombreux cabinets d’avocats et services juridiques d’entreprises, de banques ou de fiduciaires recherchent, au niveau administratif, des profils alliant des compétences de secrétariat et d’appui à de solides bases en droit.

Cette formation, organisée en partenariat avec la Chambre des Salariés Luxembourg (CSL) porte sur les bases fondamentales du droit et de la législation.

Objectifs de la formation


Le but est de permettre aux participants de gagner en autonomie dans le traitement de leurs dossiers, de mettre en perspective et donner du sens aux différentes connaissances souvent acquises sur le terrain.

Programme Droit appliqué 2018

Public cible

Cette formation est plus spécifiquement dédiée aux personnes sans formation préalable en droit occupant des postes d’assistants administratifs et secrétaires employés au sein de cabinets d’avocats, études de notaire, mais également au sein d’un service juridique, d’une fiduciaire, d’une banque ou d’une entreprise.

Conditions d'accès

  1. Disposer d'un Bac minimum ou expérience professionnelle significative
  2. Occuper un poste d’employé administratif au sein d’un service juridique, d’un cabinet d’avocats, d’une étude de notaire etc.
  3. Les personnes cherchant à réorienter leur carrière dans ce domaine pourront également accéder à la formation via un entretien de motivation

Modalités pratiques


Les intervenants de la formation sont des professionnels issus du secteur. Ils témoignent d’expériences et de compétences clés dans les thématiques qui leur ont été confiées et veilleront à répondre aux attentes et questions des participants. Ils auront recours à diverses méthodes d’enseignement afin de garantir l’interaction avec les participants.

Afin d’optimiser le temps de formation en présentiel et favoriser les pratiques pédagogiques actives, des travaux préparatoires ciblés seront proposés entre les différents modules.

Une épreuve finale portant sur l’ensemble des modules et comportant une partie «à livre ouvert» ainsi qu’une partie «à livre fermé» est organisée à la fin de la formation et aboutit à la délivrance d’un certificat de réussite remis conjointement par l’IUIL et le LLLC.

  • Début : 25 janvier 2018
  • Durée : 9 jours de formation en présentiel + travaux préparatoires à distance
  • Langue véhiculaire : français
  • Lieu : Maison du Savoir - 2, avenue de l’Université - L-4365 Esch-sur-Alzette
  • Tarif : 1.950 € (supports de cours, accès à la plateforme et catering inclus)
Contact


Dominique PIERRET (IUIL)
Tél.: +352 26 15 92 16

formation@csl.lu
Tél.: +352 27 494 600

Register

Downloads

Suivez-nous