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Die Schlüsselkompetenzen für erfolgreiches Management im Gesundheitsbereich

Datum: 22. Oktober 2019

Un établissement, c'est avant tout une équipe

Vous travaillez dans une institution de santé et vous êtes responsable d’une équipe ? Il s’agit de votre première expérience en management ? Saviez-vous qu'un cadre de travail agréable pour les soignants a un impact important sur les conditions de soins du patient? La cohésion et la motivation d’une équipe passent avant tout par le management, c’est pourquoi nous vous proposons de traiter les subtilités de cette thématique tout au long de notre formation sur les clés du management.

Public cible

Le pôle Santé du Competence Centre a decidé de lancer une formation destinée aux cadres de proximité ou faisant fonction et aux responsables d'unités ou de services.

Objectifs de la formation

Le Competence Centre organise cette formation afin de vous permettre:
  • d'acquérir les bases théoriques et pratiques nécessaires à l'exercice de la fonction cadre
  • de travailler sur votre positionnement au sein des équipes de l'établissement
  • d'appréhender de manière pratique différents outils et méthodes nécessaires au management dans le milieu de la santé

Programme de la formation

La formation dure 4 jours, soit 35 heures dont 3 heures d'e-learning.

Les clés du management @Competence Centre
  • M. Marc Roure (RHM Consultant) interviendra lors des 2 premières journées sur les aspects leadership. La première journée de la formation sera consacrée à l'identification des différents types de leadership. Il s'agira d'en saisir les avantages et les inconvénients et de faire un diagnostic de sa propre manière de faire. La deuxième journée aura comme objectifs d'apprendre comment adapter son style de management selon différentes situations ou personnalités.
  • Mme Christelle Cornet (cHc) interviendra les 2 derniers jours sur les aspects liés à la communication. À ce sujet, il y aura 2 modules à traiter sous forme d'e-learning: "Comprendre la communication" et "Comprendre votre style de communication (dans le domaine de la santé)". La troisième journée aura pour but de vous livrer les clés pour une communication efficace et de vous montrer comment adapter votre style de communication en fonction de l'interlocuteur en face de vous. Vous apprendrez à connaître le même jour différentes techniques d'animation et de conduite de réunions. Finalement, la dernière journée de formation sera dédiée à la gestion de conflits. Identifier les situations conflictuelles, les résoudre au sien d'une équipe et utiliser la médiation comme outil de gestion de conflits, voilà les sujets principaux de la journée.
Détails organisationnels
Le droit d'inscription est de 1300 €.
La formation a lieu dans la Maison du Savoir sur le Campus Belval de l'Université du Luxembourg.
Contact
Pour plus d'informations, n'hésitez pas à prendre contact avec

Mélissa MOHR
+352 26 15 92 35

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